Un studio 100% LED sur LCI (images « studio LCI » et « studio LCI 2)

Un studio 100% LED sur LCI (images « studio LCI » et « studio LCI 2)

mercredi, 21 avril 2010 21:49

LCI a mis en place en novembre 2009 un nouveau plateau pour les flashs d’infos de la chaine. Il est intégralement éclairé avec des LED.

Pour Emmanuel Joubard, directeur technique des Thématiques à l’origine du projet, « les préoccupations ont d’abord été d’ordre financier car il fallait un investissement a minima. Nous avons dans un premier temps récupéré du matériel qui ne servait plus pour monter notre régie, comme des écrans par exemple. Ensuite, nous nous sommes penchés sur la question de l’éclairage avec un directeur de la photo ». Il convient de noter une particularité de ce plateau : il se trouve en plein cœur de la rédaction, donc dans un environnement très confiné.

studio lciLes améliorations sont évidentes : « en lieu et place de gamelles classiques d’une puissance de 1000 W, nous avons placé 12 gamelles LED de 75 W chacune, avec son graduateur embarqué. Entre outre, la régie, le mur d’image en LCD et les enceintes ont une puissance de seulement 5,5 KW ». Cette faible consommation induit également une faible émission de chaleur, réduisant du même coup l’utilisation de la climatisation (l’armoire affiche une puissance de 0,8 KW).

Partenaires fondateurs